mardi 14 juillet 2015

J'ai testé... Le Squat Challenge !

Et on commence en beauté avoir le tout premier article "TEST" de ce blog : Le Squat Challenge !
Et oui, du sport, pourtant je ne suis pas du tout fan de ça mais je commence sérieusement à m'y intéresser pour avoir, à terme, un corps qui me plait.

Qu'est-ce que le Squat Challenge ?

Le Squat Challenge, c'est un défi sport de 1 mois qui vous promets des résultats satisfaisants, ciblé sur les fessiers ! Vous alternez pendant 1 mois 3 jours d'exercice et 1 jour de repos, en augmentant chaque jour (de manière assez conséquente) le nombre de squats à faire.

J'avoue que contrairement à l'image, je n'ai pas utilisé de poids. J'en ai bien emprunté à ma chère maman dans un élan de motivation extrême vers mon 17ème jour, mais je ne les ai finalement jamais utilisés. La dureté de l'exercice satisfaisait amplement mes muscles.

Avantages de ce défi :
- 1 mois ça passe relativement vite
- Des résultats en 1 mois c'est hyper motivant
- Pas besoin d'équipement spécial : juste 2m² et des muscles !
- Exercices relativement faciles à exécuter, pas besoin d'être un sportif confirmé (même si j'ai commencé à être plus à l'aise dans mes mouvements au bout d'une bonne semaine)


J'ai commencé mon défi début juin 2015, et à ma grande surprise, l'ai tenu jusqu'au bout.
Par contre, ATTENTION : Pensez à vous étirez, avant ET après vos squats, sinon bonjour les courbatures... les 4 premiers jours c'était juste horrible, puis j'ai commencé à faire des étirements très simples avant et après mes séries, et les courbatures sont parties tout de suite et ne sont jamais revenues.

JOUR 1 A 10
Les premiers jours, ce n'est pas trop dur. On est motivé à fond, on se promet de tenir jusqu'au jour 30, et même de continuer après.
J'ai commencé par faire des séries de 10 squats, en prenant des temps de pause de 10 secondes maximum, puis je suis passée à des séries de 15 voir 20 squats à partir de 90 squats journaliers.
Comme le nombre de squats journaliers augmentant rapidement, j'ai eu l'impression de me dépasser chaque jour (à la base, je ne suis PAS DU TOUT sportive. Non pas que je sois si mauvaise que ça, c'est juste que plus jeune j'en voyais pas d'utilité je pense).
Pas encore de résultat, mais on se dit que ça va bientôt arriver.

JOUR 10 A 20
Quand le moment de faire ses squats quotidiens arrivent, souvent, on a la flemme. Mais je peux vous assurer que je culpabilisais tellement quand je ne faisais pas mes squats que je me forçais à les faire, et était 2 fois plus satisfaite de moi après.
C'est dur mais c'est surmontable. Avec les séries de 15, ça passe assez vite. Mais c'est le moment où on se dit : Je ne pourrais JAMAIS faire 250 squats le jour 30. Et pourtant, si ! Avec une volonté de fer, on est capable de tout.
Les premiers résultats arrivent : Un peu plus de fermeté, même à la vue j'ai l'impression qu'un "mieux" commence à arriver vers le 16/17ème jour.

JOUR 20 A 30
Pour moi, c'est là que les choses sérieuses ont vraiment commencées. Ca devenait vraiment dur, mais je tenais. Faire des squats devient répétitif au bout d'un moment, j'avais à la fois hâte que mon défi se termine, et à la fois je me demandais ce que j'allais faire après. Ca m'embêtait de couper net à cette lancée.
Le jour 30 arrive. ENFIN, JE L'AI FAIT.
On se reluque les fesses dans le miroir et on compare avec les dizaines de clichés qu'on a fait de notre fessier avant le défi (qui, au passage, n’apparaîtront jamais ici).


BILAN DU SQUAT CHALLENGE :
Après 30 jours de sueur, de dépassement de soi, de "Rooh j'ai la flemme..", de douleur, de muscles qui surchauffent et de jambes qui tremblent... Y-a-t-il du changement ? Oui !
Est-ce à la hauteur des promesses ? Non !
C'est vrai qu'il y a du changement et que j'ai des fesses plus fermes, mais bon c'est pas FLAGRANT quoi. En 1 mois faut quand même relativiser. Et je ne remets pas en cause la qualité de mes squats, car du début à la fin j'ai vraiment fait en sorte que chaque squat soit correctement exécuté, ou si je considérais que j'en avais baclé certains, je me "punissais" par des séries supplémentaires.
Je pense surtout que ce défi est un bon moyen de vous motiver à faire ce genre d'exercice, de manière moins intensive bien sûr (enfin chacun fait comme il veut, pour ma part c'est un peu trop).

Est-ce que je conseillerais le Squat Challenge ?
Oui ! C'est quand même un bon moyen de mettre le pied dans une routine sport, d'avoir des résultats ciblés rapidement et d'avoir envie de continuer cette routine sport ou une autre pour garder les premiers résultats et les accroître dans le temps...

Et.. Après le Squat Challenge ?
J'ai décidé de continuer une routine sport pour muscler mes fesses.
En réalité, je vais maintenant essayer un programme de sport de 10 à 20 minutes quotidiennes pour raffermir fesses, cuisses et mollets. Ma mère l'a tenu à la lettre pendant plusieurs mois et j'ai vraiment été témoin de résultats impressionnants. Des exercices simples, bien expliqués, que je peux partager si cela peut intéresser.
Je vous ferai évidemment part de mes impressions ici sur ce programme sportif !

Voilà, tout premier article clôturé.
Bon, on est d'accord, ici je parle de sport, mais ça n'est vraiment pas le sujet principal de mon blog.
Le prochain article sera beaucoup plus.. girly !
XxXxX

1 commentaire:

  1. Très heureuse d'avoir pu lire les impressions d'une personne ayant réalisé ce challenge qui semble impossible pour celles qui ne font pas régulièrement du sport. C'est très bien expliqué, merci beaucoup à toi. Oui, je veux bien le programme de ta maman stp. Merci, bonne continuation !

    RépondreSupprimer